Les associations partenaires du Galais

Partageant des valeurs communes, se rencontrant dans nos actualités diverses et portés par des énergies communes, plusieurs associations du Pays de Ploërmel se retrouvent dans l’usage du Galais. Cet outil au service du territoire et de ses habitants pour créer du lien et faire connaître l’Economie Sociale et Solidaire au quotidien.

#

Après l’association Polen qui a incubé puis porté moralement et financièrement la Monnaie Locale entre 2011 et 2015, de nombreux partenaires associatifs nous ont rejoints.

 

Comme Josselin en transition dont le nom est tout un programme ;

la Monnaie Locale de Lorient avec l’association Blé Noir ;

 Brocéliande’Co qui propose tous les ans des marchés estivaux d’artisans sur Brocéliande…

 

Citoyens ça nous regarde, collectif qui interroge la démocratie locale qui s’exerce notamment dans la gouvernance de nos territoires ruraux à offert à ses adhérents de pouvoir souscrire en Galais.

 

 

L’association sérentaise des Passeurs d’images et de sons qui, depuis 10 ans déjà, apporte au territoire un regard et une oreille attentifs a souhaité également s’associer à la démarche portée par le Galais.

Devenir partenaire du Galais, c’est permettre à ses adhérents de découvrir la Monnaie Locale, de l’utiliser au mieux dans le quotidien de son association pour se rapprocher des acteurs qui font vivre le territoire ; s’inscrire dans un réseau citoyen qui souhaite investir dans l’humain sans plus attendre.