Mai-juin 2016 : le Galais a besoin de vous !

La monnaie locale lance un financement coopératif

Avec des moyens uniquement bénévoles et seulement 1 500 euros d’adhésions et de dons, le Galais, monnaie locale complémentaire du pays de Ploërmel, a été créé en novembre 2015.

En mai 2016, 8 000 Galais circulent entre 80 entreprises et 250 « consomm’acteurs » adhérents, servant l’économie locale, la solidarité et la réduction de l’empreinte écologique.

Aujourd’hui, le Galais se trouve à un second tournant de sa jeune histoire : passer du symbolique au quotidien : atteindre 200 entreprises adhérentes en 2017, afin de proposer un vrai choix de biens et services sur tout le territoire.

Pour réussir cette nouvelle étape, le Galais fait appel aux citoyens à travers un financement coopératif lancé sur http://fr.ulule.com/legalais.

L’objectif est de collecter 4 000 € pour créer de nouveaux outils de communication, organiser des rencontres d’information et mettre au point un « coffret Galais », livret pédagogique et ludique qui permettra de découvrir le pays de Ploërmel et ses richesses culturelles sous l’angle du tourisme durable et solidaire, ainsi que de comprendre sans « prise de tête » le fonctionnement de la monnaie, de l’économie et de la finance (public enfant/ado/adulte).

Ce financement coopératif est lancé jusqu’à fin juin 2016. Merci à tous les adhérents du Galais qui ont offert des contreparties.