Ce dimanche 28 mars 2021 auront lieu un peu partout en France des marches pour le climat. Il y en a une à Ploërmel, à 14h (rassemblement place de l’ancienne gare).
Pour contrer le réchauffement climatique, il faut en partie produire autrement, consommer autrement, se déplacer autrement, changer de comportements.
Cette marche est motivée par le projet de Loi Climat porté par le gouvernement, qui entrera à l’Assemblée Nationale lundi 29. Le texte de loi n’est pas à la hauteur de l’urgence écologique, et notamment à la hauteur des conclusions de la Convention Citoyenne pour le Climat.
A partir de 15h, pour ceux qui le souhaitent, un temps d’échange sur le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de Ploërmel Communauté.
Inscrit dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte, le PCAET, Plan-Climat-Air-Énergie-Territorial est un outil de planification d’actions visant à atténuer le changement climatique, développer les énergies renouvelables et maîtriser la consommation énergétique. Ce plan sera proposé aux citoyens en avril 2021.
La place de la gare est grande mais aux vues des conditions sanitaires, il est bien sûr indispensable de respecter les gestes barrières : port du masque obligatoire, distanciation à respecter.