Un fonctionnement des monnaies locales à l’échelle régionale oui… mais comment ?

Comment travailler en grand groupe, à distance, avec le peu de temps dont chacun dispose ? La question se pose à la fois pour les associations locales mais aussi pour les organisations qui ont une vaste étendue territoriale. Jean-Michel Cornu a consacré plus de 20 ans de sa vie à l’étude de l’intelligence collective. Il nous livre en 1h45 l’essentiel pour permettre d’organiser au mieux nos fonctionnements collectifs que ce soit localement ou à l’échelle d’une région voir au-delà ! A suivre également une seconde intervention sur les échelles propices aux Monnaies Locales pour répondre à leurs besoins avec Rayan Frigoulier doctorant géographe.

La présentation de JM Cornu http://cornu.viabloga.com/

téléchargement gratuit de mon livre « le guide de l’animateur : une heure par semaine pour animer une grande communauté » : https://jmichelcornu.learnybox.com/anim1h/

Synthèse en 1 page de la présentation et fichier avec toute la présentation en cliquant ici

Prochain rdv vendredi 4 décembre à 20h avec M. Rayan Frigoulier de la MLC Aïga, chercheur indépendant en Géographie, ancien doctorant de l’université Paul Valéry, Montpellier II et spécialisé sur les problématiques de développement local et de relocalisation, nous évoquerons avec lui les missions qui pourront être remplies aux différentes échelles régionales et locales.