Les IA occupent de plus en plus de place dans notre quotidien, dans le Pays de Ploërmel comme partout. Comment fonctionnent-elles ? Que peut-on leur demander de faire à notre place ? Que faut-il surtout ne pas leur demander ? Quelles sont les bonnes manières d’utiliser les IA et lesquelles choisir ?
Une conférence gesticulée et l’échange qui suivra seront animés par François Merciol, maître de conférence et enseignant chercheur à l’Université de Bretagne Sud à Vannes, et co-fondateur de l’association KAZ engagée pour un numérique plus éthique et plus libre.
Cette soirée est la quatrième des “10 fantastiques” (soirées) proposées par la monnaie locale le Galais en 2025-2026, avec le pôle ESS’entiel Ploërmel : 10 soirées, le 10 de chaque mois entre 18h30 et 21h, autour de projets enthousiasmants sur le Pays de Ploërmel.
Entrée gratuite, soupe locale à prix libre.
Contact : galais@monnaie-locale-ploermel.org ou 0613287674.
En avant-goût de cette soirée, nous vous proposons de découvrir cet échange avec Cédric Vilani, lors du Forum social local à Séné en 2025.
