A l’image du Forum Social Mondial, le Forum local réuni les acteurs volontaires pour s’engager dans une autre forme de politique, fédérer la société civile et faire émerger des actions alternatives, pour un monde qui considère l’être humain et non plus seulement le profit.
Chaque dernier week-end de janvier depuis 12 ans, le FSL 56 est un moment de rencontres et d’échanges, organisé pour permettre des réflexions de fond, des débats d’idées, des échanges d’expériences, l’élaboration de projets d’actions, la formulation de propositions…
Les associations organisatrices seront présentes et tiendront des STANDS le samedi 25 janvier à Plescop. Restauration sur place midi et soir.
Une EXPOSITION, des FILMS, CONFÉRENCES, DÉBATS et ATELIERS sont proposés du lundi 20 au dimanche 26 janvier sur quatre communes du Morbihan : Baud, Theix-Noyalo, Vannes et Plescop.
Le programme complet est sur www.fsl56.org/2020/programme.
Hébergement possible.
Entrez libres !
Résistances et Alternatives !
Mieux comprendre pour mieux résister
Quelques thématiques :
De l’écocide à l’éco-lieu
Du partage des richesses au partage de la Terre
De l’expérimentation des solidarités… au souci de l’autre bout du monde
Merci de bien vouloir diffuser cette invitation.
Le collectif du FSL56 : contact@fsl56.org, www.fsl56.org, www.facebook.com/fsl56.
Samedi 26 janvier de 14 à 16 h : Projection/débat sur le thème des monnaies locales complémentaires et citoyennes
Comment fonctionnent-elles ? Qu’apportent-elles à l’économie locale ? En quoi sont-elles un outil au service de la transition ? Quelles sont leurs avantages, leurs limites ? Comment peuvent-elles évoluer ?
Dans le Morbihan, il y en a 4 en circulation : Le Galais à Ploërmel, La Bizh à Vannes, Le Segal à Lorient et L’Ourse à La Roche-Bernard/Muzillac/Questembert. Un projet est en réflexion à Auray.
Après la projection, les acteurs de ces monnaies seront là pour débattre avec vous autour de ces questions.