Défi n°1 : soyez consomm’acteur/ambassadeur du Galais !

Avec la campagne « Le Galais, c’est simple et ça compte double ! », la monnaie locale du Pays de Ploërmel va connaître un nouvel essor. Mais on ne réussira pas cela… sans vous.
Pour cette première semaine de notre campagne, nous vous proposons un défi : PARLER DU GALAIS À L’UN DE VOS COMMERÇANTS PRÉFÉRÉS.

Souvent, des commerçants nous disent : « Accepter des Galais, pourquoi pas, mais mes clients ne m’en parlent jamais ! »

Ce sont les consommateurs qui, se transformant en « consomm’acteurs », peuvent faire connaître la monnaie locale à leurs commerçants et producteurs et les encourager à l’utiliser eux aussi.
Parce que le Galais… c’est simple et ça compte double !

Nous vous proposons trois étapes :

  1. Parlez du Galais à votre commerçant (en lui remettant éventuellement ce document et celui-ci),
  2. Demandez-lui s’il/elle est intéressé.e d’en savoir plus et accepte d’être contacté.e par l’association du Galais,
  3. Si oui, transmettez-nous ses coordonnées (à galais@monnaie-locale-ploermel.org ou 06 44 27 58 90) et nous nous ferons un plaisir de le/la rencontrer.

Ensuite, si votre commerçant accepte d’adhérer au Galais, il ne vous restera plus… qu’à dépenser régulièrement vos Galais chez lui ! (Un commerçant qui n’encaisse jamais de monnaie locale finit par s’en désintéresser un jour ;-[).

Tous les quinze jours entre le 11 avril et le 30 juin 2022, nous vous proposerons un nouveau défi dans le cadre de la campagne « Le Galais c’est simple et ça compte double !« 

Ils/elles soutiennent notre campagne 2022